Plein de fraîcheur et proposant des concepts innovants !

– Ambition 

L’Atelier Rhizome & Horizon a pour ambition de sensibiliser le maximum de personnes à la nature, au paysage, à l’environnement dont le monde dépend et d’orienter les pratiques de chacun dans le sens de la transition écologique.

– Engagement

Mais cela ne va pas sans répondre dans un premier temps, à vos divers besoins : Rhizome & Horizon s’engage à vous apporter des Conseils en aménagements, des idées neuves en matière de divertissement, des moments d’échange, la possibilité de créer du lien social, le tout dans une bonne humeur garantie !

– Valeur

Parce qu’aujourd’hui les gens ne se parlent plus, parce qu’aujourd’hui la planète a besoin qu’on réagisse, parce qu’aujourd’hui le retour à la terre et au contact de Dame Nature se fait sentir…

Il faut agir, partager ses idées, s’informer !

Rhizome & Horizon vous propose des solutions pour cela au travers de ses divers services et souhaite vous accompagner dans vos initiatives personnelles, communales, collectives.

 

 

 

Sensibilisation

TRANSITION ÉCOLOGIQUE 

«La transition écologique est une évolution vers un nouveau modèle économique  et social, un modèle de développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux, ceux du changement climatique, de la rareté des ressources, de la perte accélérée de la biodiversité et de la multiplication des risques sanitaires environnementaux.»

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ÉNERGIE ET DE LA MER

Conseil et Divertissement

PAYSAGISTE ?

« Le paysagiste concepteur est le maître d’œuvre des projets et des études d’aménagement de l’espace extérieur, depuis le jardin jusqu’au territoire. Complémentaire et partenaire des autres métiers de la conception et de la maîtrise d’œuvre – écologue, ingénieur, architecte, urbaniste – partageant des savoir-faire avec l’un ou l’autre, le paysagiste concepteur ne se confond pour autant avec aucun de ces métiers. Sa spécificité vis-à-vis de l’environnement se situe dans son aptitude à intégrer la dimension subjective, culturelle et sociale du paysage, et à mettre en œuvre sa propre créativité. Le paysagiste concepteur doit accroître l’équilibre et la diversité de l’environnement, mais, pour ce qui le concerne, à travers une démarche de création. C’est ainsi qu’il contribue au développement durable. »

Extrait du site de la Fédération Française du Paysage : http://www.f-f-p.org/fr

Initiative collective

DEMAIN

 » La crise profonde que connaissent nos sociétés est patente. Dérèglement écologique, exclusion sociale, exploitation sans limites des ressources naturelles, recherche acharnée et déshumanisante du profit, creusement des inégalités sont au cœur des problématiques contemporaines. Or, partout dans le monde, des hommes et des femmes s’organisent autour d’initiatives originales et innovantes, en vue d’apporter des perspectives nouvelles pour l’avenir. Des solutions existent, des propositions inédites voient le jour aux quatre coins de la planète, souvent à une petite échelle, mais toujours dans le but d’initier un véritable mouvement de transformation des sociétés. »

Extrait du livre DEMAIN de Cyril DION, Domaine du possible, actes Sud

Bonne humeur

FORCE DE LA NATURE

« Arbres, fleurs, soleil, nous entourent au quotidien mais nous n’imaginons pas à quel point ils jouent un rôle dans notre vie. Humeur, comportement, émotions, dépendent réellement de la présence de la nature. Des études précisent cette relation et ses conditions (ce qu’on appelle la psychologie de l’environnement). Car oui, bien-être, santé et nature sont liés. »

http://www.futura-sciences.com